Vous êtes ici

Conservatoire : cours de culture musicale

Le cours de Culture musicale est proposé par Clément Guillot, au conservatoire à Rambouillet, tous les jeudis de 20h à 21h15.
Ouvert aux adolescents et aux adultes de tous niveaux (les débutants sont acceptés), ce cours ouvre aux différents courants musicaux, présente les œuvres du répertoire et les compositeurs, permet de faire le lien avec la situation géographique et politique mais aussi avec les autres arts des différentes périodes étudiées.
 
Cette année, 2 cours seront couplés avec le cours de culture chorégraphique :
 
- Jeudi 21 décembre, l’œuvre de Maurice Béjart sera abordée en collaboration avec Anne Maurice, professeur de danse. Celle-ci poursuivra la présentation de ce grand chorégraphe lors d’un cours de culture chorégraphique le samedi 10 mars (de 16h30 à 18h), plus axé sur le Boléro et en relation avec la sortie proposée par l’APECR (Association des Parents d’Élèves du Conservatoire à Rambouillet) le 24 mars à l’Opéra Bastille.
 
- Jeudi 15 février, ce sera le rapport de l’œuvre de Debussy avec la danse qui sera étudié, permettant un lien entre cet art et la musique. Ces 2 disciplines sont enseignées au sein des 2 établissements du conservatoire Gabriel Fauré et se mêleront lors d’un concert hommage à l’occasion du centenaire de la mort du compositeur, qui aura lieu le mercredi 6 juin à 20h, au Cratère à Saint-Arnoult-en-Yvelines.