Vous êtes ici

Conservatoire : cours de théâtre

« Engage-toi, crée et connais-toi toi-même… sans oublier de t’amuser ! » : ce pourrait être la devise de Valérie Leduc, professeure d’Art dramatique, qui a une approche pédagogique active et bienveillante permettant d’éprouver rapidement le véritable plaisir du jeu théâtral.

Les cours du conservatoire s'adressent aux jeunes à partir de 8 ans, aux adolescents ainsi qu'aux adultes, qu’ils aient une expérience du théâtre ou pas. L'essentiel du travail de la classe porte sur l'interprétation de textes du répertoire (classique et contemporain), le travail technique du jeu d’acteur, l’improvisation, la créativité…

Les rendez-vous avec le public sont réguliers : une soirée Théâtre annuelle (comme celle du 30 mars) qui regroupe plus de 60 élèves sur scène dans une même aventure collective, des scènes ouvertes ou encore des projets interdisciplinaires faisant se côtoyer comédiens, danseurs et musiciens. Ce sera notamment le cas le 6 juin prochain, lors du spectacle hommage à « Claude Debussy » que Valérie mettra en scène, en étroite et joyeuse collaboration avec ses collègues de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Rambouillet, respectivement Corinne Mout et Claire Feranne.

Cette année des examens se mettent en place pour permettre aux élèves de cycles 1 et 2 qui le souhaitent de poursuivre un cursus diplômant.

Et quand on demande à l’une de ses élèves de nous parler de son professeur : « Son ambition est de favoriser un espace de liberté, d’écoute, d’échanges et de création car le théâtre c’est la vie ! Chacun doit y jouer son rôle ! », nous répond-elle en citant l’un de ses auteurs préférés, William Shakespeare.