Vous êtes ici

Conservatoire : qui sont les musiciens intervenants ?

À la fois artistes et pédagogues, les musiciens intervenants sont des ambassadeurs de la musique auprès de tous.
 
Enseignants artistiques spécialisés dans la pédagogie de groupe, ils interviennent à l’école maternelle et élémentaire, pour accompagner le projet de la classe co-construit avec l’enseignant, mais aussi dans les crèches, à l’hôpital ou dans des structures spécialisées.
 
Tous membres de l'équipe pédagogique du conservatoire Gabriel Fauré, certains assurent des cours au sein de l’établissement de Rambouillet et d’autres à Saint-Arnoult-en-Yvelines, auprès des petits (pré-cycle, de 4 à 6 ans) ou pour les pratiques collectives (improvisation dirigée, chant choral).
 
Friands de collaborations, ils sont aussi coordinateurs de projets à l’échelle de l’école, de la commune, du territoire, du département, favorisant l’élaboration collective au sein des équipes ou entre les différents acteurs culturels du territoire (conservatoire, salles de diffusion, associations, médiathèque...). Cette année, l’un des projets les plus ambitieux est l’organisation d’un grand spectacle avec un chœur d'enfants de 4 classes de CM2 du territoire (Émancé, Gazeran et 2 à Rambouillet), le chœur adulte du conservatoire, des solistes de la Maîtrise, un soliste soprano et un ténor professionnels, ainsi qu’un orchestre symphonique. Ce projet est mené en partenariat avec l’Association pour la Promotion de la Musique à Saint-Quentin-en-Yvelines (APMSQ).
 
Le spectacle se déroulera à la Lanterne : le 10 juin à 17h, pour la répétition générale publique (entrée libre sur réservation), et le 11 juin, à 16h (entrée libre sur réservation).
 
Les musiciens intervenants proposent à tous les publics de vivre, ensemble, une expérience artistique et relationnelle dans le plaisir de la création.
 

>> De gauche à droite : Juliette Decelle, Manon Landry, Sébastien Ain et Florine Varlez