Vous êtes ici

Convention avec ERDF et le Syndicat d’énergie des Yvelines

Le 23 octobre 2015, Jean-Frédéric Poisson, président de Rambouillet Territoires, Bernard Costagliola, directeur territorial d’ERDF en Yvelines, et Laurent Richard, président du Syndicat d’énergie des Yvelines (SEY) ont signé une convention relative au déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire de la communauté d’agglomération.

ERDF va ainsi accompagner ce projet en aidant à définir techniquement les meilleurs emplacements. Objectif : concilier les initiatives locales en matière d’électromobilité et la nécessité d’optimiser l’utilisation du réseau public de distribution d’électricité. « C’est une première au niveau national. Un nouveau service rendu aux collectivités », a souligné le directeur d’ERDF.

Le SEY, autorité concédante pour 200 communes dont 195 sur les Yvelines, va quant à lui soutenir les initiatives de développement de l’électromobilité sur le territoire.

Cette collaboration permettra à Rambouillet Territoires de déployer, sur son territoire, un maillage cohérent de bornes de recharge afin de faciliter la circulation des véhicules électriques, tout en minimisant les coûts de cette opération, notamment en maîtrisant les coûts relatifs au raccordement au réseau public de distribution d’électricité.