Vous êtes ici

Interview d’Éric Regnard, responsable de l’entreprise A2V

Plusieurs entreprises sont implantées dans le parc d’activités Bel Air – La Forêt. Parmi elles, l’entreprise A2V Mécatronique. 

Interview de son responsable, Éric Regnard.

Rambouillet Territoires : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Éric Regnard : A2V Mécatronique est une petite société à l’esprit familial créée en 1991. La mécatronique est l’intégration de trois corps de métiers : la mécanique, l’électronique et le logiciel, dans un même ensemble, pour produire de la robotique au sens large. Nous étions pratiquement les premiers à arriver sur le parc d’activités Bel Air – La Forêt en janvier 2013.

Rambouillet Territoires : Quels sont, selon vous, les atouts du parc d’activités Bel Air – La Forêt ?

Éric Regnard : Nos employés viennent pour la plupart d’Eure-et-Loir donc pour eux la situation géographique du site est idéale. Pour nos employés parisiens, le site reste également proche de la capitale. Ensuite, nos fournisseurs étrangers aiment beaucoup notre cadre de travail. C’est une véritable bouffée d’air frais pour eux et ils sont généralement très réceptifs au cadre écoresponsable du parc. Ils travaillent rarement dans des lieux arborés avec de grandes terrasses ensoleillées ! Enfin, depuis quelques temps, nous disposons de la fibre optique. L’entreprise étant implantée partout dans le monde, la fibre nous aide à rester en lien permanent avec l’international. Par exemple, à l’instant, j’étais en visio-conférence avec des Coréens et tout s’est bien déroulé. Je suis vraiment satisfait de cette installation.

Les gens qui travaillent ici sont contents, les conditions de travail jouent énormément sur l’ambiance générale de l’entreprise.