Vous êtes ici

Les petits frères des Pauvres créent l’équipe « Rambouillet Territoires »

Devenez bénévole et rejoignez l'équipe « Rambouillet Territoires » !

Des bénévoles essentiels à l’action des petits frères des Pauvres

Depuis 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement, de précarité. Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité en s’impliquant tout au long de l’année. Ils agissent en équipe et s’investissent auprès des personnes qu’ils accompagnent.

Quelques idées pour se lancer…

En fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein d’une équipe : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en précarité, de personnes malades, en étant bénévole chauffeur ou en aidant au fonctionnement des équipes.
 

Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie.

 

Pourquoi une équipe « Rambouillet Territoires » ?

Deux bénévoles expérimentés se sont installés récemment sur Rambouillet et ils ont constaté l’absence d’équipe dans cette zone. Ils ont alors décidé de contacter tous les partenaires potentiels politiques, sociaux et associatifs pour examiner l’opportunité de la création d’une équipe. Le soutien unanime de tous a permis la création de celle-ci.

L’équipe « Rambouillet Territoires » existe depuis janvier 2016. Elle est déjà composée de cinq bénévoles mais l’association est à la recherche de nouvelles candidatures.

L’objectif est d’accompagner les personnes âgées les plus isolées sur l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération :

  • à domicile et en hébergement collectif
  • en ville et en zone rurale

Paroles de bénévole…

« Chez les petits frères des Pauvres, j’ai trouvé ce que je cherchais : l’accompagnement des personnes âgées et une ambiance fraternelle entre les bénévoles. (…) Actuellement, je fais des visites à domicile et participe parfois aux sorties proposées par l’association aux personnes accompagnées. Je participe aussi aux rencontres entre bénévoles et aux forums associatifs. Mon bénévolat, c’est un échange : je donne mais je reçois aussi. » Jean-Marie, bénévole depuis mars 2011.

Pour rejoindre l’équipe de bénévoles

Contactez les petits frères des Pauvres au 06 79 75 59 13 ou à l’adresse banlieue.rambouillet@petitsfreresdespauvres.fr

 

 

Plus d'infos sur www.petitsfreresdespauvres.fr