Vous êtes ici

Une subvention de 400 € pour accéder à Internet par satellite

Dans le cadre des nouvelles orientations de l’aménagement numérique du territoire, le Département a mis en place un dispositif pour les habitants des zones les plus critiques : un « passeport accès satellite ».

Sous critères d’éligibilité et selon les zones d’habitation, le Département a mis en place un dispositif « accès satellite ». Il permet de subventionner à hauteur de 400 euros TTC, les particuliers, les artisans, les auto-entrepreneurs, les TPE, les entreprises ou exploitants agricoles, les professions libérales, pour l’installation d’un accès à Internet par satellite.

Pour en bénéficier, il faut se situer dans le département des Yvelines, hors zone AMII*, et en zone blanche. L’éligibilité au dispositif se vérifie ici en quelques clics. Ainsi, il sera possible d'accéder à un débit entre 10 et 20 fois supérieur. 78 communes sont concernées, ce qui représente environ 33 052 foyers ou entreprises.

Pour prétendre à cette subvention, les bénéficiaires du dispositif doivent formuler une demande via un service en ligne sur yvelines.fr ou par demande écrite. Le département s’engage à répondre sous 15 jours. S’ils remplissent les critères d’éligibilité, la subvention sera accordée. Elle est matérialisée par un «passeport @ccès satellY’te » qui devra être remis au fournisseur d’accès Internet. La subvention sera versée au fournisseur d’accès internet après réalisation de l’installation et souscription d’un abonnement internet.

* Les zones dites « AMII » (Appel à manifestation d’intention d’investissement), c’est-à-dire les communes ayant fait l’objet d’intention d’investissement en Très Haut Débit par les opérateurs privés.

Documents à télécharger

Plaquette - Dispositif accès satellite