Flash info

Centre Aquatique Les Fontaines : fermeture du bassin 25 mètres du 06 au 10 mai.

Agglo

Usages de l'eau : restrictions pour cause de sécheresse

Département des Yvelines : passage des zones Centre et Sud-Est en situation de crise et maintien des zones Seine et Sud-Ouest en situation de vigilance.
Des restrictions d'usage de l'eau sont mises en place.

Publié le :

L’absence de nouvelles précipitations a entraîné le passage du seuil de crise de la Rémarde à la station de référence située à Saint-Cyr-sous-Dourdan. La vidange continue des nappes depuis plusieurs mois a pour conséquence le passage du seuil de crise pour le piézomètre de Bréval.

Compte-tenu de ces éléments, le Préfet des Yvelines place les zones Centre et Sud-Est en situation de crise et maintient les zones Seine et Sud-Ouest en situation de vigilance.

Compte-tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse et des prévisions pour l’été 2023, le respect des mesures de restrictions est essentiel pour économiser l’eau et garantir les usages prioritaires que sont la santé et la salubrité publique, la sécurité civile ainsi que l’alimentation en eau potable, qui font l’objet de contrôles dans le cadre de la mission inter-services des polices de l’environnement.

Arrêté préfectoral n° 78-2023-07-20-00004 mettant en application les mesures coordonnées de limitation provisoire des usages de l'eau et des prélèvements dans les rivières et les nappes souterraines pour les zones Centre et Sud-Est en situation de crise et pour les zones Seine et Sud-Ouest en situation de vigilance

 

Arrêté préfectoral n°78-2023-07-20-00004

Réalisation Stratis

Ouvrir la fenêtre modale événementielle