Vous êtes ici

Agenda

Laissez ce champ vide pour ne pas filtrer.
Par ex., 16/01/2018
Saint-Arnoult-en-Yvelines - Concert de Nouvel An des chœurs & orchestres du conservatoire Gabriel Fauré - 21/01/2018
21/01/2018 - 16:00
Concert de Nouvel An des chœurs & orchestres du conservatoire Gabriel Fauré
Dimanche 21 janvier, à 16h00, au Cratère à Saint-Arnoult-en-Yvelines
 
Rendez-vous annuel traditionnel, ce concert est une nouvelle fois l’occasion pour plus de 170 musiciens des chœurs et orchestres du conservatoire Gabriel Fauré de se retrouver, sous la direction de Stéphane Ung, autour d’un concert vocal et orchestral au programme varié !
 
L’Orchestre Symphonique, l’Orchestre à Cordes et l’Orchestre à Vent du conservatoire Gabriel Fauré • La Maîtrise de Rambouillet • Le Chœur Sospiri • Stéphane Ung, direction • Yolande Aubert, piano
 
Entrée libre sur réservation sur www.rt78.fr - Ouverture des réservations 2 mois avant l’événement
Salon des peintres et sculpteurs - 26/01/2018
26/01/2018 (Jour entier) - 28/01/2018 (Jour entier)
Salon des peintres et sculpteurs à la salle des fêtes de Sonchamp
Vendredi 26 janvier de 9h à 12h et de 14h à 18h
Samedi 27 janvier de 10h à18h
Dimanche 28 janvier de 10h à 18h
Conseil communautaire de janvier - 29/01/2018
Saint-Hilarion - Concert de Jean-Pierre Como - 02/02/2018
02/02/2018 - 20:00
Concert de Jean-Pierre Como
Vendredi 2 février, à 20h00, à la Salle Yves Robert à Saint-Hilarion
 
Le pianiste et compositeur Jean-Pierre Como vous convie à une soirée autour de ses compositions originales.
Figure majeure de la scène jazz, Jean-Pierre Como s’est illustré avec brio ces dernières années grâce à une dizaine de projets personnels menés en quartet (Boléro, Scenario...), en trio (Répertoire, Storia…), en quintet (Express Paris-Roma...), en piano solo, ou avec L’Âme Sœur en composant pour une formation jazz et un orchestre symphonique, en plus de sa contribution au mythique groupe Sixun. Toujours créatif et avide d’interactions musicales, Jean-Pierre Como vous propose un voyage musical en quartet. Laissez-vous porter par la magie du corps à corps entre chanson et jazz, grâce aux titres de son dernier disque « Express Europa » et à la voix de Hugh Coltman. Des dynamiques aux frontières de la pop et du jazz qui valorisent un chant tour à tour intime, sensuel, énergique et vivant. Puis laissez-vous charmer par une série de ses compositions, entre douceur de l’imaginaire et vitalité de la danse.
 
Hugh Coltman, chant • Rémi Vignolo, batterie • Thomas Bramerie, contrebasse • Jean-Pierre Como, piano et compositions
 
Entrée libre sur réservation sur www.rt78.fr/reservations
Raizeux - Concert « James Dawn - Missa Solemnis » - 03/02/2018
03/02/2018 - 20:00
Concert « James Dawn - Missa Solemnis »
Samedi 3 février, à 20h00, à l'église Notre-Dame-de-la-Bonne-Nouvelle à Raizeux
 
Le Chœur Sospiri, les Solistes de la Maîtrise de Rambouillet et la classe de Musique de Chambre du conservatoire Gabriel Fauré (Rambouillet) se retrouvent une nouvelle fois sous la direction de Stéphane Ung autour de la Missa Solemnis (messe solennelle) de James Dawn, créée lors de la saison artistique passée !
 
Le Chœur Sospiri • Les Solistes de la Maîtrise de Rambouillet • La classe de Musique de Chambre du conservatoire Gabriel Fauré à Rambouillet, encadrée par Iulian Dimitriu • Stéphane Ung, direction
 
Entrée libre sur réservation sur www.rt78.fr/reservations
Rambouillet - Bourse multi collections - 04/02/2018
04/02/2018 (Jour entier)
Dimanche 4 février, de 9h à 17h30, bourse multi collections à la salle Patenôtre (Rambouillet)
Timbres – Cartes postales anciennes et modernes – Monnaies et billets – Boutons - Livres – BD – Vidéos – Disques - Bibelots – Maquettes...
 
40 exposants professionnels et amateurs 
 
Entrée gratuite
Clairefontaine-en-Yvelines - Spectacle « Entre tradition et modernité » - 10/02/2018
10/02/2018 - 20:00
Spectacle « Entre tradition et modernité »
Samedi 10 février, à 20h00, à La Chapelle à Clairefontaine-en-Yvelines
 
Si, dès le XIXe siècle, des compositeurs comme Smetana et Dvořák en Bohème, Glinka, Tchaikovsky ou Moussorgski en Russie, ont inséré de très nombreux thèmes nationaux, musicaux comme littéraires, dans leurs œuvres, l’apothéose de la quête de sauvegarde des musiques populaires fut, bien-sûr, marquée par les recherches des deux comparses hongrois Béla Bartók et Zoltán Kodály. En parcourant les campagnes au début du XXe siècle, ils recensèrent, transcrivirent et gravèrent les musiques paysannes sur des rouleaux de cire. Ce « matériel » musical servira de terreau mélodique pour une grande majorité de leurs œuvres. 
Le violon et la clarinette sont ici les instruments utilisés pour illustrer ce programme : ils allient en effet tradition tzigane et instruments « classiques ».
Clément Guillot, spécialisé en écriture, analyse et culture, cherchera à vous livrer quelques clés d’écoute avant chaque œuvre. Venez prendre place avec nous pour ce voyage en Europe de l’Est et au Caucase, et laissez-vous charmer par ces musiques envoûtantes, rythmées et virtuoses.
 
Estelle Thomès-Leloup, clarinette • Éric Fillière, violon • Nicolas Vergne, piano • Clément Guillot, conférencier
 
Entrée libre sur réservation sur www.rt78.fr/reservations
Auffargis - Spectacle « Entre tradition et modernité » - 11/02/2018
11/02/2018 - 16:00
Spectacle « Entre tradition et modernité »
Dimanche 11 février, à 16h00, au foyer rural d'Auffargis
 
Si, dès le XIXe siècle, des compositeurs comme Smetana et Dvořák en Bohème, Glinka, Tchaikovsky ou Moussorgski en Russie, ont inséré de très nombreux thèmes nationaux, musicaux comme littéraires, dans leurs œuvres, l’apothéose de la quête de sauvegarde des musiques populaires fut, bien-sûr, marquée par les recherches des deux comparses hongrois Béla Bartók et Zoltán Kodály. En parcourant les campagnes au début du XXe siècle, ils recensèrent, transcrivirent et gravèrent les musiques paysannes sur des rouleaux de cire. Ce « matériel » musical servira de terreau mélodique pour une grande majorité de leurs œuvres. 
Le violon et la clarinette sont ici les instruments utilisés pour illustrer ce programme : ils allient en effet tradition tzigane et instruments « classiques ».
Clément Guillot, spécialisé en écriture, analyse et culture, cherchera à vous livrer quelques clés d’écoute avant chaque œuvre. Venez prendre place avec nous pour ce voyage en Europe de l’Est et au Caucase, et laissez-vous charmer par ces musiques envoûtantes, rythmées et virtuoses.
 
Estelle Thomès-Leloup, clarinette • Éric Fillière, violon • Nicolas Vergne, piano • Clément Guillot, conférencier
 
Entrée libre sur réservation sur www.rt78.fr/reservations
Saint-Arnoult-en-Yvelines - Spectacle « Mistral Orchestra » - 16/02/2018
16/02/2018 - 20:00
Spectacle « Mistral Orchestra »
Vendredi 16 février, à 20h00, au Cratère à Saint-Arnoult-en-Yvelines
 
Mistral Orchestra est une formation originale de 26 musiciens dont la particularité est d’entretenir une relation passionnelle avec les instruments à vent. Mistral Orchestra, c’est un répertoire résolument tourné vers le public : musique de film, jazz, comédie musicale, chanson, création. Mistral Orchestra tire son originalité de ses orchestrations.
Jazz, musiques traditionnelles, chanson, musique de film, Jean-Jacques Charles a une prédilection pour l’orchestration et aime recréer des ambiances. « Revisiter » des thèmes figure ainsi parmi ses exercices favoris mais il est aussi et surtout un compositeur, avec une personnalité hors du commun. Musique instrumentale, vocale, son catalogue est riche de plus de 350 œuvres originales et arrangements.
 
Jean-Jacques Charles, direction
 
Entrée libre sur réservation sur www.rt78.fr/reservations
Rambouillet - Stage de théâtre - 26/02/2018
26/02/2018 (Jour entier) - 02/03/2018 (Jour entier)
Du 26 février au 2 mars, l'association « Théâtre du Rondeau » organise un stage de théâtre pour les jeunes de 9 à 13 ans. Il sera animé par Suzanne Dubois, comédienne et créatrice d'ateliers théâtre. Elle vous proposera un petit cocktail pour des vacances théâtrales :
  • Une initiation aux techniques théâtrales ludique et sur scène pour voyager sur de petits textes
  • Un travail sur la confiance en soi et l'adaptation à un groupe
  • Un travail d'improvisation
Inscriptions et renseignements au 06 27 51 15 02.
Lieu : Théâtre du Nickel (50 rue du Muguet - Rambouillet)

Pages