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Direction des affaires financières

La gestion budgétaire et financière :

  • Préparation des documents budgétaires (principes, calendrier, supports d’arbitrage)
  • Élaboration et mise en œuvre du budget principal, des décisions modificatives et des budgets annexes en conformité avec les principes de la comptabilité publique
  • Instruction du suivi des exécutions budgétaires et reporting auprès de la Direction générale et des élus
  • Gestion active de la dette et de la trésorerie
  • Rédaction et proposition des délibérations, rapports et décisions de la responsabilité du service
  • Pilotage et contrôle des procédures de facturation et des régies d’avance et de recettes
  • Animation des prestations de conseil auprès des élus, des chefs de service et des référents comptables dans les services
  • Veille à la continuité de l’exécution, du contrôle comptable et budgétaire

L'élaboration de la stratégie financière :

  • Participation, avec la Direction générale, à la définition des orientations financières et stratégiques
  • Proposition et élaboration des procédures financières et comptables
  • Élaboration des analyses financières rétrospectives et prospectives (budget ville, budgets ou bilans satellites…)
  • Développement des relations institutionnelles (Trésor Public, Préfecture…)
  • Actualisation de la programmation pluriannuelle des investissements
  • Veille juridique et législative
  • Contrôle des notifications transmises par les services de l’État (dotations, compensations…)

Contact

Jacques DELAHAYE
Directeur des affaires financières