Vous êtes ici

Bornes de recharge

Un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire 

Fort de son engagement pour le développement des véhicules électriques, Rambouillet Territoires met en place un réseau de bornes de recharge sur la voie publique, en liaison étroite avec les communes de la communauté d’agglomération afin de créer un maillage cohérent. 

Cette opération est financée à 80 % par l’ADEME et la Région Île-de-France.

 

Les bornes

Les équipements mis en place sont des bornes WLINE fabriquées en France par la société LAFON. Chaque borne a deux points de charge.

Chaque point de charge dispose de deux types de prises :

  • Une prise de type 2 permettant une charge accélérée de 18 kVa (norme européenne)
  • Une prise domestique E/F 3,7 kVa pour les petits véhicules, cycles ou scooters

Un système de supervision permet la gestion technique des bornes à distances et la gestion des services aux usagers (badges, hotline,…).

 

 

 

 

 

 

Où se situent-elles ?

Pour accéder à la liste des bornes installées dans les communes de Rambouillet Territoires, cliquez ici.

Pour accéder à la carte recensant toutes les bornes installées sur le territoire national, cliquez ici.

Comment ça marche ?

Selon les opérateurs de téléphonie mobile, des difficultés peuvent apparaître lors de l’utilisation de votre smartphone. Ces problématiques réseaux ne peuvent pas être imputées à Rambouillet Territoires.

Suite à un changement de prestataire, il n’est actuellement plus possible de commander un badge. Ce service sera de nouveau disponible le 25 septembre.

IMPORTANT : Pour les habitants de la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires, le badge est gratuit. Pour les habitants hors communauté d’agglomération, le badge coûte 5 euros.

 
Vous disposez du badge Rambouillet Territoires ? Grâce aux accords que Rambouillet Territoires est en train de passer avec les autres réseaux de bornes à travers la plateforme d’itinérance GIREVE et FRESHMILE, vous avez accès à plusieurs milliers de points de charge en France, en Allemagne voire dans toute l’Europe. Le coût de la recharge dépend de l’opérateur local.

Pour accéder à la carte regroupant l’ensemble des bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles, au niveau national, avec le badge Rambouillet Territoires, cliquez iciCette carte est interactive et évolue au fur et mesure des accords liés par Rambouillet Territoires.

Combien ça coûte ?

Pour promouvoir la mobilité électrique, la recharge est gratuite jusqu’au 31 décembre 2017.

Assistance

Une assistance téléphonique est disponible 7j/7, de 8h00 à 22h00.