Vous êtes ici

Un professeur d’enseignement artistique, spécialité Formation Musicale (h/f)

Rambouillet Territoires recrute par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude, de détachement ou à défaut contractuelle pour le conservatoire Gabriel Fauré (établissement de Rambouillet)

Un professeur d’enseignement artistique (h/f), spécialité Formation Musicale

Cadre d’emplois des professeurs ou des assistants d’enseignement artistique
Poste à temps complet (16h hebdomadaires)
 
Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 km de Paris (35 min de la gare Paris-Montparnasse), la communauté d'agglomération Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 78 000 habitants.
Sa situation géographique lui confère des richesses naturelles environnementales et culturelles. Elle jouit d’une attractivité économique avec plus de 170 hectares de zones d’activités.
La communauté d’agglomération a notamment pour compétence l’aménagement de l’espace communautaire, le développement économique, la voirie d’intérêt communautaire, l’environnement et le développement durable, la culture et le sport, l’action générationnelle et inter-générationnelle, l’assainissement non collectif. Ses champs d’intervention ont fortement évolué depuis sa création et son développement a vocation à se poursuivre.
 
Missions
Sous l’autorité hiérarchique du directeur du conservatoire Gabriel Fauré, vous contribuerez au rayonnement du département Formation Musicale.
- Vous êtes doté(e) d’une expérience reconnue de l’enseignement de votre discipline.
- Vos compétences pédagogiques vous permettent de susciter l’intérêt auprès de vos élèves et d’apporter une plus-value à l’enseignement traditionnel tout en n’occultant ni l’innovation pédagogique, ni les esthétiques actuelles.
- Impliqué(e) dans la vie du conservatoire, vous êtes disponible pour travailler en équipe au sein de votre département mais plus largement au sein des deux établissements qui forment le conservatoire Gabriel Fauré.
- Vous faites preuve de diplomatie, de souplesse et travaillez en concertation permanente avec le coordinateur et, bien entendu, la direction.
- Vos connaissances artistiques et vos dispositions à pouvoir construire des projets transversaux vous permettent d’insuffler une dynamique de projet afin d’y intégrer vos collègues.
- Vous encadrerez également un atelier de culture musicale (1h/semaine) à destination d’élèves de tous niveaux.
- Une expérience de composition ou d’édition de littérature musicale est bienvenue. La coordination d’un département dans un autre établissement d’enseignement artistique serait un plus.
 
Profil
- Titulaire du diplôme d’état ou du certificat d’aptitude
- Disponible, dynamique, respectueux(se), créatif(ve), investi(e)
- Titulaire du permis B
 
Merci d’adresser votre candidature à 
Monsieur le Président de Rambouillet Territoires
22 rue Gustave Eiffel - Z.A. du Bel-Air
BP 40 036 - 78 511 Rambouillet Cedex
 
Date limite de dépôt des candidatures : 13 juillet 2018
Poste à pourvoir au 1er septembre 2018